Aide financière aux couches lavables

La Régie offre aux jeunes familles une aide financière visant à les inciter à utiliser des couches lavables plutôt que des couches jetables. Il faut savoir que jusqu’à sa propreté, un bébé utilisera, en moyenne, de 5 000 à 7 000 couches jetables et que celles-ci prendront en moyenne de 300 à 500 ans à se décomposer dans un dépotoir.

Aide financière aux produits d’hygiène féminine durables

Des études démontrent qu’une femme utilisera en moyenne 11 000 tampons ou serviettes lors de sa vie.  Vous souhaitez vous procurer sous peu des produits durables pour les menstruations? Si c’est le cas, notre programme de remboursement de 50 %, saura vous intéresser!

Aide financière pour l’acquisition d’équipement de compostage

Le compostage domestique est une solution simple et naturelle qui consiste à retourner les matières organiques à la terre plutôt que de les diriger vers l’enfouissement. Visant à encourager les résidents de ses municipalités membres à pratiquer le compostage domestique, la Régie tient, à tous les ans, des ventes d’équipements de compostage à prix moindre.

Aide financière pour l’acquisition d’équipement de recyclage

La collecte des matières recyclables est un service important puisqu’il contribue à détourner des matières de l’enfouissement. Lors des collectes ou en raison de leur âge, il arrive que les bacs soient endommagés et ne puissent pas être réparés. Visant à encourager les résidents à maintenir cette bonne habitude et à les inciter à se procurer un bac de remplacement, nous offrons des bacs à prix moindre.

Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour−Nicolet-Yamaska

3075, avenue Nicolas-Perrot, bureau 204
Bécancour, (Québec) G9H 3C1
Tél. : 819 294-2999
Télécopieur : 819 294-2966