• Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page

Trucs et conseils

Quand vous mettez vos bacs au chemin (ordures et récupération) assurez-vous que les roues soient vers votre maison.

Ne jamais mettre vos ordures dans votre bac bleu.
L’entrepreneur n’est pas tenu de le ramasser. À ce moment, il va contaminer tout le voyage de récupération.

Nouveau : Le bac bleu utilisé par la majorité à un volume de 360 litres.  Vous allez voir surgir maintenant sur le bord du chemin des bacs de 1100 litres à 4 roues.  C’est un bon outil pour un générateur important de matières récupérables. Cela va augmenter notre performance environnementale.

Il est important de sortir votre bac à ordure et votre bac de récupération la veille des collectes.

Votre bac à ordure déborde?
Il est important de savoir que vous avez le droit de mettre 2 bacs à ordures au chemin par semaine.  Commandez-en un deuxième à votre bureau municipal.

Pour une collecte « normale », les ordures à côté des bacs ne seront plus ramassés.  Si vous avez trop d’ordures, conservez-en pour la semaine suivante, pour la semaine des encombrants ou procurez-vous un deuxième bac.

­­Il est très important de saisir que l’enfouissement nous coûte 98.45$ / tonne. Cela veut dire qu’il est important d’utiliser le système approprié au type de déchets.

Il n’est pas pertinent de marquer de quelques façons que ce soit sur des bacs à ordures « récupération » aussi sur les bacs à récupération de marquer « ordures ». Vous comprendrez qu’en mouvement, il est difficile pour le collecteur de voir ces signaux.­

Vous faites beaucoup de récupération?
Vous avez le droit de mettre 2 bacs de récupération par semaines au chemin.  
Commandez-le à votre bureau municipal.